Lombalgie : comment faire pour ne plus avoir mal au dos ?

Publié le : 03 juin 20213 mins de lecture

En majeure partie, ce sont les sportifs et ceux qui exercent un travail de chargement, qui sont les premières victimes de la lombalgie. Toutefois, quiconque peut y passer si cette personne a fait un faux mouvement musculaire. À cet effet, vous aurez alors à découvrir les astuces clés pour soulager une dorso lombalgie.

Réduire les maux de dos en maintenant une bonne posture

Assis ou debout, il est important que votre corps adopte une position de soldat. Un processus actif qui s’avère être le plus utilisé pour atténuer les douleurs d’une lombalgie.

Pour ce faire, l’idéal serait d’essayer d’aligner la tête et la colonne vertébrale en avançant le menton et en laissant les bras décontractés. Adopter une bonne posture requiert également un travail musculaire, vu qu’une rétraction abdominale vous aidera à rebomber votre poitrine. Afin de répartir équitablement le poids de votre corps, les croisements de jambes seront alors fortement déconseillés. Avec un corps détendu et des muscles en travail, les autres ne pourront que louer votre image. Par ailleurs, cela ferait partie des traitements psychologiques utilisés pour renforcer sa confiance en soi.

Moins de douleurs dorsales grâce au sport

Malheureusement, adopter une bonne posture ne fait que soulager temporairement un mal de dos. Une pratique régulière d’activité physique, quant à elle, donnerait des résultats plus effectifs (long-terme). Toutefois, il faut opter pour des sports qui ont le moins d’impact sur le sol, et qui travaillent bien les muscles du dos. À titre d’exemple, vous aurez: le dos crawlé, les marches, le vélo … Sachez tout de même que ces sports doivent être pratiqués avec énormément de précautions! Sinon, si les sorties plein air ne vous inspirent pas, quelques pompes par jour suffisent amplement à renforcer vos muscles abdo-lombaires. Après une séance bien acharnée, il faudrait que vous terminiez cela avec des étirements pour effectuer un automassage.

Consulter un kinésithérapeute

Dans le cas où les douleurs s’accentuent, il serait prudent de consulter un kinésithérapeute ou un coach sportif. D’ailleurs, un mal de dos peut être un symptôme d’hernie discale, itou, que seul ce genre de spécialiste pourra confirmer. Celui-ci vous aidera à effectuer les bonnes gestion, afin de ne pas aggraver la situation. De cette manière, vous pourriez dire adieu aux douleurs dorsales engendrées par vos raideurs musculaires. Par ailleurs, l’avancée technologique a fait en sorte de rendre possible les consultations à distance pour vous faire économiser du temps. De surcroît, un suivi régulier d’un professionnel peut-être une source de motivation.

Plan du site