Tous les mots en glycérides sont riches en lipides comme le cholestérol. Ils se stockent dans le corps et forment la graisse corporelle. Comme au niveau de votre ventre ou de l’abdominale. Il y a des méthodes efficaces pour diminuer ce taux dans votre organisme. Mais il y a aussi des normes que vous ne devriez pas dépasser.
La définition du triglycéride et les différentes sortes
Les triglycérides sont des molécules du groupe des lipides. Il se forme à partir des matières graisses dans le niveau intestinal. Le foie pourra aussi les fabriquer à partir des glucoses. Ils sont stockés dans les tissus adipeux de la graisse corporelle. Son taux permet d’évaluer si la personne peut atteindre une maladie cardio-vasculaire rapidement ou jamais. Il y a deux sortes de triglycérides qui sont : la chaine moyenne ou TCM, sa création n’a pas besoin de l’intervention de la bile ou des sucs. Ils rééquilibrent le statut alimentaire qui absorbe trop de matières grasses. Ceux qui sont oxydés : ils entrainent la modification de la qualité de l’huile. Pour un homme, la norme est de 0,5 et 2 mmol par litre et pour la femme : 0,40 et 1,60 mmol par litre.
La mesure du taux de triglycéride
Pour connaitre le taux du triglycéride dans le sang : vous devriez faire une prise de sang et cela doit se faire avant de prendre le petit déjeuner. Vous pourriez dire que le taux est bas : car la personne n’est victime d’aucune maladie pathologie particulière, souvent faible contenance en graisse, en sucre et en alcool. C’est comme dans la situation des êtres dénutries ou manque de nourritures qui souffrent d’anorexie. Pour le cas d’un taux élevé : ou souvent appelé hypertriglycéride : lorsque la contenue est supérieure ou égale à 2 mmol par litre pour les hommes et 1,60 mmol par litre pour les femmes. Ceux que vous mangez surtout qui contiennent du sucre ou de la matière grasse peuvent entrainer les maladies cardio-vasculaires.
Les manières de faire baisser le taux
Pour éviter l’augmentation du taux de triglycérides : vous devriez préconiser la consommation de graisse et de l’alcool. Dans le cas des personnes obèses, ils doivent faire un régime pour amincir leur silhouette. Dans le domaine de la nourriture, vous ne devriez pas déguster trop d’huile. La dégustation de poisson est conseillée comme le saumon ou le hareng ou les sardines. Pour les produits laitiers, vous devriez les limiter. Certains aliments doivent être cuits soient au four soient grillé soient rôti. Des plantes comme le thé vert ou les graines de coriandre peuvent influencer ce taux de votre corps.