Quelque chose vous ait arrivé : alors vous allez subir une opération subitement. Vos proches préparent tous les équipements et matériels nécessaires que vous allez utiliser là bas. Une fois que c’est fini, vous ne savez pas la continuation de l’histoire. Surtout lors de votre sortie, qu’est ce que vous allez faire, les formalités à remplir.
Les étapes après une opération
Vous vous êtes opéré et grâce au bon Dieu vous n’avez pas eu de complication. Le médecin qui vous a traité va fixer la date de votre sortie. Le secrétaire vous remettra bientôt les documents nécessaires en bonne et due forme. Mais avant tout de chose, il faudra tout vérifier comme tous les objets que vous avez apporté durant vos séjours là bas. Si c’est possible prenez un temps pour pouvoir poser les questions au docteur traitant sur votre maladie ainsi que les médicaments à prendre tous les jours. Ne s'inquiétez pas si votre date de sortie de l'hôpital coïncide avec dimanche. En effet, le service de
118 418 Pharmacie de Garde vous permet d'obtenir les numéros de téléphones des pharmacies ouvertes le dimanche les plus proches de vous. Si jamais vous décidez de sortir sans consentement du médecin, il se distancera de tous responsabilités hors de l’hôpital. Il vous faudra signer alors une décharge comme une sorte de contrat.
Les documents indispensables lors de la sortie
Lorsque le médecin accorde votre sortie, il vous délivrera un bon de sortie à signer le jour J. Ce papier est à envoyer rapidement dans la caisse d’Assurance Maladie. Une autre copie pour votre employeur afin de le faire valoir à ses droits. Il indique que votre arrêt de travail est fini. Mais si utile, le docteur pourra vous prescrire une autre ordonnance qui dit indique la durée de votre convalescence. A prolonger si nécessaire selon l’état de votre rétablissement. Tous ces dossiers vous concernant sont à préserver, ils seront utiles si jamais il y aura une rechute ou un transfert d’établissement. Dans la nécessité, des aides sociales pourront vous accompagner lors de votre rééducation. Le délai de leur travail dépend de l’efficacité des activités qu’ils vous offrent.
Règlement des frais hôpitaux
Le tarif à payer dépend de la situation que vous avez vécue à l’hôpital. Par exemple si jamais vous ne possédez pas d’assurance maladie : vous payerez à la sortie la totalité de votre séjour. Si vous êtes assuré mais que vous n’avez pas la mutuelle, vous devriez payer 20% du frais ainsi que l’hébergement. Si vous avez une assurance avec de la mutuelle, qui a passé un contrat avec l’hôpital où vous vous trouvez. Vous montrerez seulement les papiers de prise en charge et vous ne payerez rien du tout. L’argent à payer est déterminé par la Sécurité Sociale.