Mutuelle : les médicaments délivrés en pharmacie de garde sont-ils plus chers ?

Une urgence médicale peut survenir au cours de la nuit ou encore pendant les jours fériés. Les pharmacies de garde remplacent donc les pharmacies classiques lorsque ces derniers sont fermés. La pharmacie est maintenant un des plus gros postes de remboursements des différentes mutuelles. Cependant, le remboursement des mutuelles peut donc varier selon divers critères. Mais, quel est le coût des médicaments en pharmacie de garde ? Quel remboursement assuré par la mutuelle santé ?

Quel est le coût des médicaments en pharmacie de garde ?

Lorsque vous achetez des médicaments le dimanche ou un jour férié sur le site 18-418.pharmaciedegarde.org, le prix semble parfois élevé. Vous devez payer plus cher vos médicaments que durant les heures d’ouvertures normales. La plupart des pharmacies de garde réclament donc cette supplément de prix afin d’éviter que les gens se rendent à la pharmacie de garde pour acheter des médicaments ou produits dont ils n’ont pas besoin en urgence.

Les honoraires de garde sont totalement pris en charge par la sécurité sociale à condition de présenter une prescription médicale. Le montant de cet honoraire peut varier selon les localités. Il faut toujours s’attendre à un surcoût sur le prix des médicaments si vous allez dans une pharmacie de garde.

Quel remboursement par la mutuelle santé ?

Le remboursement de la mutuelle santé var souvent intervenir en complément du remboursement effectué par la sécurité sociale. Si vous vous rendez à la pharmacie de garde avec une prescription médicale, le montant des médicaments sera donc pris en charge intégralement par la mutuelle santé. Ce sont en général les médicaments urgents et indispensables qui sont remboursés par cette dernière. Il peut parfois y avoir un reste à charge pour vous, généralement si vous achetez des médicaments de marques au lieu du classique.

Comment bien choisir votre mutuelle santé ?

Le choix de la mutuelle santé est indispensable afin de bénéficier d’un meilleur remboursement de vos frais médicaux. Le prix des médicaments d’urgence dans des pharmacies de garde sont, la plupart du temps, élevé. Pour cela, vous avez besoin d’une meilleure mutuelle qui peut couvrir intégralement les frais de médicaments. La pharmacie représente en effet un tiers des dépenses de santé des complémentaire santé. Vous devez donc bien comparer vos garanties actuelles avec les différentes offres sur le marché afin de trouver la meilleure mutuelle. Si besoin, adressez-vous à un courtier de mutuelle santé sur internet pour des conseils sur votre recherche. Comparez le niveau des garanties et aussi le coût de ces garanties.